Mini Metro

Mettez-vous dans la peau d’un architecte chargé de construire les plus efficaces réseaux de métro des plus grandes villes du monde !

A PROPOS
Editeur : Dinosaur Polo Club
Développeur : Dinosaur Polo Club
Sortie : 2015
Genre : Puzzle
Nombre de joueur : 1
DISPONIBLE SUR : ANDROID – IOS – PC – MAC – LINUX
CLASSIFICATION PEGI
 age-3-black
CLASSIFICATION MOBILE
App Store (iTunes) : 4+
Amazon : TOUT AGE
CONTENU DU JEU
difficulté :
temp1
  • Prise en main intuitive
  • Peu de lecture
  • Niveau de difficulté faible
Durée moyenne d’une partie :
time1

5 à 15 minutes

Langue :
fr

Français

Fonctions liées à internet :

  • Connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvideothèque :

Mini Metro fait partie de ces petites pépites du jeu indépendant. Sorti en 2015, il nous invite à tracer les lignes de métro des grandes métropoles. L’objectif est simple : garder un réseau optimal le plus longtemps possible en permettant aux voyageurs, toujours plus nombreux, de gagner leur point de destination. Basé sur une approche visuelle minimaliste, les gares et les passagers sont représentés selon des formes géométriques qu’il faut parvenir à relier les unes aux autres en tenant compte des limitations. Chaque semaine passée, le jeu propose au choix de nouvelles locomotives, lignes, wagons ou tunnels supplémentaires ainsi que des gares qui peuvent accueillir plus de monde en attente. Car si au départ le jeu paraît simple à prendre en main, plus le nombre de gares augmentent, plus le nombre de voyageurs augmentent et donc plus les tracés doivent se faire rapidement ou se croiser aux meilleurs points d’intersection.

Le jeu se prêterait volontiers à des tournois en médiathèque : celui qui tiendrait le plus longtemps (en mode difficile, les tracés de ligne ne peuvent plus être modifiées).

Vous aimerez aussi...