Lifeline

Après le crash de son vaisseau sur une lune inconnue, Taylor n’a d’autre contact que nous, joueur, via notre smartphone. Livré à lui-même, il compte sur nous pour l’aider à fuir avant qu’un malheur ne lui arrive…

A PROPOS
lifeline Editeur : 3 Minutes Games
Développeur : 3 Minutes Games
Sortie : 2015
Genre : Aventure textuelle
Nombre de joueur : 1
DISPONIBLE SUR : ANDROID – IOS
CLASSIFICATION PEGI
 age-3-black
CLASSIFICATION MOBILE
App Store (iTunes) : 9+
Amazon : SURVEILLANCE SUGGÉRÉE
CONTENU DU JEU
difficulté :
temp2
  • Un niveau de lecture moyen est requis
Durée moyenne d’une partie :
time1

5 à 15 minutes

Langue :
fr

Français

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : NON
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvidéothèque :

On pensait le jeu d’aventure textuelle un genre dépassé depuis des générations, mais grâce à nos smartphone, il en est tout autre ! A la manière de Mark dans le film de Ridley Scott, Seul sur Mars, Taylor s’est aussi retrouvé seul sur une lune désertique et inconnue après le crash de son vaisseau. Après quelques échanges de présentation, voici qu’il nous demande quel chemin prendre, sachant que l’issue peut lui être fatale.

Lifeline brille par sa sobriété mais également par son rythme. Le jeu prend à contrepieds la plupart des grosses productions misant sur un rythme soutenu pour nous imposer ici un rythme de vie plus proche de la réalité. Car en effet, lorsque Taylor marche, effectue une action, mange ou simplement dort, alors il n’y a plus qu’à attendre qu’il ait terminé son occupation. C’est là que le jeu parvient à mettre du suspens, dans son attentes et ses non-dits soudain, le joueur étant totalement dépendant du bon vouloir de Taylor.

Simple d’accès, le jeu n’en reste pas moins un jeu de survie pas si évident à terminer…

Vous aimerez aussi...