Kirby Super Star

Le Roi Dadidou (ou Dedede en anglais) a dérobé toute la nourriture de Dreamland et qui de mieux placé que Kirby, le glouton le plus vorace de Nintendo pour l’empêcher de sévir ?

A PROPOS
Editeur : Nintendo
Développeur : HAL Laboratory, Masahiro Sakurai
Sortie : 1996
Genre : Plate-formes, party game
Nombre de joueur : 1 à 2 joueurs
DISPONIBLE SUR : Wii U, SNES, SNES Classic Mini
CLASSIFICATION PEGI
 age-3-black
CONTENU DU JEU
difficulté :
temp1
  • Prise en main intuitive
  • Peu de lecture
  • Niveau de difficulté faible
Durée moyenne d’une partie :
time1

5 à 15 minutes

Langue :
eng

Anglais

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvideothèque :

Kirby Super Star (connu aussi sous le nom de Kirby’s Fun Pak ou Kirby Super Star Ultra pour sa version remise à jour sur Nintendo DS) est une compilation de plusieurs jeux. On retrouve bien sûr le mode aventure classique, Spring Breeze, où Kirby peut avaler les ennemis qui se présentent à lui, absorber leur pouvoir ou les recracher sur d’autres ennemis, un concept à la fois curieux et amusant. A ses côtés, quelques mini-jeux viennent parfaire le tout : jeux de course, de combat, de chasse au trésor, etc. Certains sont évidemment à débloquer au fur et à mesure de la progression globale dans les jeux. Personnellement, mes préférés sont Megaton Punch et Samourai Kirby.

Seul ou à plusieurs, Kirby reste une valeur sûre même si ce dernier n’a jamais vraiment réussi à s’imposer comme icône majeure du jeu vidéo. En médiathèque, il est pourtant toujours intéressant à proposer pour des parties à deux joueurs ou éventuellement des speeruns si vos usagers en sont adeptes. On aura vite fait également de proposer des tournois (en mode tournante ou en mode roi de la colline) sur Megaton Punch ou Samourai Kirby, le premier consistant à déclencher 3 cibles de manière précise, le second est purement un jeu de réflexe et de rapidité.

 

Vous aimerez aussi...