Super C

Soldats de combat fraîchement aéroportés, Mad Dog et Scorpion sont de retour au coeur du conflit face à Red Falcon. Mitraillette en mains, vous êtes seul ou accompagné pour neutraliser tous les ennemis, c’est-à-dire le reste du monde !

A PROPOS
Editeur : Konami
Développeur : Shigeharu Umezaki
Sortie : 1990
Genre : Action
Nombre de joueur : 2
DISPONIBLE SUR : NES, NES Classic Mini, Wii U, 3DS
CLASSIFICATION PEGI
age-7-black-01  pegivio
CONTENU DU JEU
difficulté :
 temp2
  • Prise en main intuitive
  • Peu de lecture
  • Niveau de difficulté élevé
Durée moyenne d’une partie :
time1

5 à 15 minutes

Langue :
eng

Anglais

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvideothèque :

Super C est un jeu de guerrier. Flingue en main, il s’agit de tirer tout ce qui bouge et qui vient à vous de tout côté. En solo le jeu s’avère assez compliqué et seul une bonne connaissance des positions ennemis et une parfaite maîtrise du pad vous aideront à progresser, sinon, le mieux est encore d’être deux.

Côté esthétique, Konami joue sur des bases qu’il connaît parfaitement comme Metal Gear, sorti quelques années plus tôt. On retrouve aussi un certain style de Metroid avec ses boss tentaculaires tandis que les décors varient au fil des niveaux.

Assez agréable au final mais à petite dose tout de même. Si ça peut faire passer quelques peu ses nerfs, à la longue, la difficulté du jeu risque rapidement de se retourner contre son joueur et lui faire pousser quelques hurlements primaires. A consommer avec modération donc.

Evidemment, si vous êtes autorisé à mettre en avant un tel jeu dans vos espaces, il y a aussi pas mal de défis à mettre en place : tournoi de type scoring, en solo ou en équipe, progression à plusieurs mains, etc.

 

Vous aimerez aussi...