Journey

Vous vous réveillez seul au milieu d’un désert de sable brûlant s’étendant à perte de vue. Votre but est d’atteindre le sommet de la montagne qui s’élève à l’horizon. Cependant, votre périple ne sera pas de tout repos : vous traverserez des dunes mouvantes, des grottes branlantes et braverez des vents au sifflement lancinant. Utilisez une source d’énergie mystique pour survoler des ruines, glisser sur le sable et découvrir les secrets d’une civilisation disparue.

A PROPOS
journey Editeur : Sony
Développeur : ThatGameCompany
Sortie : 2012
Genre : Aventure
Nombre de joueur : 1 (2 en ligne)
DISPONIBLE SUR : PS3 – PS4
CLASSIFICATION PEGI
age-7-black-01
CONTENU DU JEU
difficulté :
temp1
  • Prise en main intuitive
  • Peu de lecture
  • Niveau de difficulté faible
Durée moyenne d’une partie :
time2

15 à 30 minutes

Langue :
fr

Français

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Audric GEIDAN – Les Ullis :

Journey vous plonge dans un voyage mystérieux. Au cours de votre périple commençant au milieu d’un désert, vous croiserez d’autres joueurs avec lesquels vous pourrez partager votre expérience, en tentant de comprendre les secrets de cet univers particulier.

Véritable bijou vidéoludique par les créateurs de Fl0w et Flower. Un voyage initiatique plein de poésie.

Nicolas PERISSE – Jeuxvidéothèque

S’il y a bien un jeu vidéo a faire rentrer dans les écoles ou à imposer dans notre éducation, c’est bien celui-ci ! Journey est un voyage, une errance solitaire à la recherche des origines du personnage. Notre avatar silencieux glisse sur les dunes de sable brûlant, flotte dans les airs et parcourt des paysages désertiques somptueux, bercé par la douceur de sa bande-son mélancolique.

Simple à prendre en main, intuitif et facile à prendre en main, Journey ravit généralement tout ceux qui y jouent, encore faut-il avoir le temps de parvenir au bout, soit 2 à 3h de jeu environ. Contemplatif, il nécessite pour cela une certaine médiation et conduire à des débats pertinents sur la quête de soi et de ses origines.

Vous aimerez aussi...