F-Zero

F-Zero est un jeu de course de vaisseaux dans un univers futuriste. Les meilleurs pilotes peuvent s’affronter lors du grand prix et selon plusieurs niveaux de maîtrise de leur véhicule.

A PROPOS
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo, Kazunobu Shimizu
Sortie : 1990
Genre : Course
Nombre de joueur : 1
DISPONIBLE SUR : 3DS, Wii, Wii U, SNES, SNES Classic Mini
CLASSIFICATION PEGI
 age-3-black
CONTENU DU JEU
difficulté :
temp1
  • Prise en main intuitive
  • Peu de lecture
  • Niveau de difficulté faible
Durée moyenne d’une partie :
time1

5 à 15 minutes

Langue :
eng

Anglais

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvideothèque :

F-Zero est sans doute moins connu que Super Mario Kart. Il faut dire que le jeu est sorti en 1990 soit 2 ans avant la sortie de la Super Nintendo en France. Pourtant, il a su marquer de nombreux joueurs pour son utilisation du célèbre mode 7 bien avant Super Mario Kart. Dans le même genre, on lui connaît surtout ses cousins tels que la série WipeOut ou encore plus récemment Fast Racing Neo.

Le jeu original reste de très bonne qualité : les courses sont rapides et les décors défilent à une vitesse endiablée si bien qu’on ne profite guère du paysage tant il faut rester concentré sur la route et les virages plus ou moins serrés. Les bas-côtés et certains passages ralentissent le moteur et font perdre de l’énergie au véhicule qui peut exploser avant de franchir la ligne d’arrivée. Et encore, c’est sans compter sur les adversaires qui s’avèrent parfois difficiles à éviter tant le passage est étroit. C’est simple, il suffit de prendre du recul sur sa manière de jouer et on constate que l’on est agrippé à sa manette avec le bouton d’accélération fortement pressé.

Très bon jeu donc accessible à ceux qui voudraient un peu changer de l’ère des simulateurs précis pour des courses un peu plus orientées arcade et surtout qui ont de bons réflexes. Le seul regret que l’on ait c’est sont absence de mode 2 joueurs. En effet, il faudra se contenter de tournois chacun son tour et de speedrun pour proposer un peu de compétition en public.

Une petite recommandation s’avère également utile pour les personnes épileptiques, la rapidité décors lumineux et surtout répétitifs est telle qu’il faut être bien accroché pour les supporter jusqu’au bout. On n’est jamais trop prudent.

 

Vous aimerez aussi...