Guide des consoles portables

A PROPOS
Auteur : Collectif, Fabien Nabhan, Florent Gorges
Editeur : Omaké Books
Sortie : 2015
Genre : Documentaire
Nombre de tome : 1
Public : adulte
ISBN : 978-2-919603-14-5 (1ère édition)
RÉSUMÉ
Redécouvrez les 200 machines qui ont marqué à tout jamais l’histoire du jeu vidéo portable !
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvidéothèque :

Le Guide des consoles portables est le jumeau du Guide des consoles de jeux vidéo. Son objectif nous est annoncé dès le départ : faire la liste des consoles portables qui ont pu voir le jour. Toutefois, le guide ne se veut pas exhaustif puisqu’il ne s’agit pas d’un guide du collectionneur, aussi les nombreuses versions d’une même console ont été laissées de côté pour se concentrer sur les modèles initiaux.

On a ainsi le plaisir de (re)découvrir de petites machines que l’on a pu croiser, posséder, manipuler ou tout simplement que l’on a oublié. Du premier jeu Auto Race de Mattel en 1976 jusqu’à la PlayStation Vita en 2012, en passant par les Game & Watch des plus traditionnels aux plus originaux, les Game Boy et Game Gear, DS et 3DS ou encore de nombreux modèles oubliés tels que Tamagotchi, N-Gage, Neo-Geo X et bien d’autres. Le guide fait évidemment une part belle aux consoles de Nintendo avec une liste des plus grands succès sur chaque console.

L’ensemble est très dense, pour chaque machine, un descriptif simple et efficace accompagne une illustration de la console ou du jeu proposé. Certaines sont également plus détaillées avec des explications techniques sur leur conception ou la technologie embarquée (écran LED, LCD, etc.)

Une véritable encyclopédie qui saura combler les passionnés et les nostalgiques.

 

Vous aimerez aussi...