The Old Tree

Au fond d’un terrier, une petite créature extraterrestre sort de sa coquille. Désireuse de rejoindre l’extérieur, il revient à nous de l’aider à se frayer un chemin face à quelques obstacles qui traînent sur son passage.

A PROPOS
Editeur : Red Dwarf Games
Développeur : Red Dwarf Games
Sortie : 2012
Genre : Aventure, Puzzle
Nombre de joueur : 1
DISPONIBLE SUR : PC – MAC
CLASSIFICATION PEGI
NC
CONTENU DU JEU
difficulté :
temp1
  • Prise en main intuitive
  • Peu de lecture
  • Niveau de difficulté faible
Durée moyenne d’une partie :
time1

5 à 15 minutes

Langue :
eng

Anglais

Fonctions liées à internet :

  • Connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvideothèque :

Si vous êtes fan de l’univers d’Amanita Design (Samorost, Botanicula, etc.) et que vous recherchez un petit jeu similaire – et gratuit – à faire découvrir alors tournez-vous vers The Old Tree. Le principe est simple, il faut permettre à la petite créature de poursuivre son chemin rampant jusqu’à la liberté. Pour cela, un minimum d’action est à faire : appuyer sur un bouton, éliminer une mouche, remplir un sas d’eau, etc. Basique de chez basique pour initier au genre les plus jeunes (disons à partir de 5-6 ans).

Toutefois, l’enthousiasme peut vite retomber à cause de 2 gros reproches que l’on puisse faire à ce jeu : tout d’abord, une mauvaise gestion de la luminosité (j’ai du changer la configuration de mon écran afin de voir les micro-éléments interactifs, essentiels pour progresser) et enfin sa durée puisque le jeu ne vous prendra qu’une dizaine de minutes à tout casser, faisant davantage de ce « jeu » une démo technique pour une histoire inachevée mais que je pense tout à fait exploitable malgré tout. D’autant qu’il est gratuit, ce serait dommage de s’en priver.

Vous aimerez aussi...