Majin and the Forsaken Kingdom

Il y a de cela fort longtemps, un jeu guerrier guidé par une créature envoyée par les dieux parvint à unifier de nombreux royaumes en guerre. Il créa un pays dont il devint roi.

Pendant des siècles, sous la conduite de monarques avisés, ce royaume prospéra. Ce fut une période de progrès techniques et de concorde civile. En une seule nuit, de terribles « tenèbres », émanant des profondeurs du palais, engloutirent le royaume et ses habitants.

Les rares survivants migrèrent le plus loin possible, vers les déserts et les terres sauvages des frontières. Plus pauvres que jamais, il durent se disputer quelques terres restantes.

Certains braves unirent leurs forces et retournèrent au royaume pour tenter de le récupérer. Mais face aux soldats immortels venus tout droit des ténèbres, rares sont ceux qui ont survécu pour faire part de leur échec.

Et cent ans plus tard… Un jeune voleur, accompagné de quelques animaux fidèles, réussit à échapper à la vigilance des Soldats des Ténèbres et à se faufiler dans le palais. Silencieux depuis tant d’années, le Royaume oublié se réveille peu à peu.

A PROPOS
majin-1 Editeur : Bandai Namco
Développeur : Game Republic
Sortie : 2010
Genre : Action, Aventure
Nombre de joueur : 1
DISPONIBLE SUR : PS3 – 360
CLASSIFICATION PEGI
  age-12-black-01  pegivio
CONTENU DU JEU
difficulté :
temp2
  • Apprentissage de commandes recommandée.
  • Un niveau de lecture moyen est requis
  • Niveau de difficulté moyen
Durée moyenne d’une partie :
time2

15 à 30 minutes

Langue :
fr

Français

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvidéothèque :

Consultation

Ce jeu reste assez peu connu alors qu’il est tout simplement fantastique. Durant toute l’aventure, on incarne un jeune voleur, surnommé Tepeu, accompagné de Majin, un troll mi-animal, mi-végétal. L’objectif est de repousser les créatures des ténèbres qui surgissent dans le monde, tout en récupérant de quoi faire augmenter la force et le pouvoir de Teotl, le Majin. Le jeu reste donc assez classique en terme d’aventure (parcourir le monde, se battre, résoudre les énigmes pour ouvrir des portes, débloquer des passages secrets, etc.) mais trouve son habileté dans le duo atypique qui ne peut progresser l’un sans l’autre. Ainsi, les phases de combat nécessitent vite de mener une stratégie plutôt que de foncer dans le tas.

Et puis l’ambiance merveilleuse proche d’un conte féérique en ravira plus d’un, de même que la bouille sympathique de ce gros Majin qui réagit comme un petit animal domestique mais se révèle redoutable dès qu’il s’agit de combattre. Un jeu aux multiples fins qui peuvent être heureuses ou malheureuses selon le temps passé à explorer les nombreuses zones pour faire évoluer ses personnages.

A noter que Game Republic est une société fondée par Yoshiki Okamoto, lequel est déjà bien connu pour son travail sur des franchises bien connues telles que Street Fighter, Resident Evil ou encore Devil May Cry 2.

 

Vous aimerez aussi...