ICO

Un garçon frappé par la malédiction, perdu dans un lieu où règnent les ombres. Une jeune fille, accablée par le chagrin. Ensemble, ils doivent parvenir à s’échapper de leur prison pour retrouver le chemin de la lumière.

A PROPOS
ico-1 Editeur : Sony
Développeur : Japan Studio
Sortie : 2002 (2011 pour la version HD)
Genre : Plate-forme, aventure
Nombre de joueur : 1
DISPONIBLE SUR : PS2 – PS3
CLASSIFICATION PEGI
  age-12-black-01  pegivio
CONTENU DU JEU
difficulté :
temp2
  • Apprentissage de commandes recommandée.
  • Un niveau de lecture moyen est requis
  • Niveau de difficulté moyen
Durée moyenne d’une partie :
time3

Plus de 30 minutes

Langue :
engvo

Anglais sous-titré français

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuvidéothèque

Initialement sorti sur PS2, ICO a été remis au goût du jour sur PS3, dans une compilation regroupant Shadow of the Colossus, un autre jeu du créateur Fumito Ueda. Emprunt d’une certaine poésie, où la solitude du héros au sein de décors grandioses nous plonge dans un univers onirique, le jeu nous invite à protéger un personnage non jouable sans lequel toute progression est impossible. Protéger cette jeune fille des créatures de l’ombre, ne pas s’éloigner d’elle, lui prendre la main pour avancer et résoudre les énigmes pour trouver la sortie, autant d’actions héroïques qui nous montre qu’un jeu vidéo n’est pas toujours centré sur le personnage principal que nous incarnons et nous rappelle que nous avons besoin des autres pour avancer.

De nombreuses sauvegardes sont possibles en cours de progression, permettant à chacun de poursuivre sa partie sans gêner celle des autres.

Vous aimerez aussi...