Ghosts’N Goblins

Après avoir vu sa princesse se faire enlever par le cruel Astaroth, le chevalier enfile son armure et se lance dans une quête sans merci où zombies, fantômes, gobelins et autres créatures de la nuit l’affronteront sans répit !

A PROPOS
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom, Tokuro Fujiwara
Sortie : 1989
Genre : Action, Survival Horror
Nombre de joueur : 2 joueurs en alternance
DISPONIBLE SUR : NES, NES Classic Mini, PC, Wii, Wii U, 3DS, Amiga, CPC, Atari ST, C64, GameBoy, GameBoy Advance
CLASSIFICATION PEGI
  age-12-black-01pegivio
CONTENU DU JEU
difficulté :
temp3
  • Apprentissage de commandes recommandée.
  • Peu de lecture
  • Niveau de difficulté élevé
Durée moyenne d’une partie :
time1

5 à 15 minutes

Langue :
eng

Anglais

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvideothèque :

Ghosts’n Goblins est un de ces jeux qui fait trembler les gamers les plus chevronnés tant son niveau de difficulté est élevé. D’ailleurs, il est considéré comme l’un des jeux les plus difficiles qui soient sur la console de Nintendo. Les créatures sortent de toute part et il est bien difficile de se frayer un chemin au milieu de ces ennemis, surtout pour des joueurs de Mario qui aiment prendre leur temps. Ici, sans pour autant se prendre pour Sonic, il faut avancer et tant mieux pour les traînards qui disparaîtront de l’écran. Toutefois, il faut une sacré dextérité malgré tout.

A plusieurs, ce peut être l’occasion de s’entraider entre joueur dans un objectif collectif visant à terminer le jeu ou au mieux le niveau (l’avantage de la sauvegarde sur la NES Classic Mini est ici essentiel pour poursuivre la partie au fur et à mesure.) D’autant qu’il faut le finir 2 fois pour avoir accès à la vraie fin du jeu !

Le jeu propose également un mode 2 joueurs. A chaque partie perdue, c’est au second joueur de tenter de faire mieux. Le jeu récupérer le score, il est tout à fait possible de rester au mode principal pour effectuer, en 3 vies, celui qui parviendra le plus loin ou fera le meilleur score (et qui a dit qu’il fallait forcément aller loin pour faire le meilleur score ?)

 

Vous aimerez aussi...