Excitebike

Enfilez votre combinaison de pilote et parcourez les circuits de jeu d’arcade pour faire les meilleurs temps au chrono.

A PROPOS
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo, Shigeru Miyamoto
Sortie : 1987
Genre : Course
Nombre de joueur : 1
DISPONIBLE SUR : NES, NES Classic Mini, Wii, Wii U, 3DS, Game Boy Advance
CLASSIFICATION PEGI
 age-3-black
CONTENU DU JEU
difficulté :
temp1
  • Prise en main intuitive
  • Peu de lecture
  • Niveau de difficulté faible
Durée moyenne d’une partie :
time1

5 à 15 minutes

Langue :
eng

Anglais

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas Perisse – Jeuxvideothèque :

A l’époque, Excitebike semblait être un jeu à posséder à tout prix. Un jeu de moto avec des obstacles à éviter, une vitesse de défilement rapide, un bouton turbo, bref, ça donnait envie. Mais aujourd’hui, le jeu a bien perdu de sa superbe. Perso je le trouve lent et vide. On parcourt des circuits seul ou face à plusieurs adversaires (pas plus de 4 à l’écran) mais même dans ce mode, la première place se joue sur le chrono et non sur le nombre d’adversaires à doubler.

Un dernier mode propose de créer ses propres circuits avec un système assez confus. En effet, chaque segment de piste correspond à une lettre de l’alphabet. Le A fait apparaître une bosse, le B une bosse différente, etc. Un moyen habile pour l’époque mais qui s’avère fastidieux face à d’autres jeux proposant le même concept (je me souviens notamment de International Moto X sur Playstation qui proposait un éditeur de course entièrement en 3D, ou plus récemment la série Trackmania).

En médiathèque, à défaut d’un mode 2 joueurs qui aurait été le bienvenue, on se contentera d’être le plus rapide sur chaque course. Ou bien d’organiser un tournoi sur des pistes conçues lors d’un atelier. Allez, c’est déjà pas mal.

Vous aimerez aussi...