Contra III : The Alien Wars

2636. Les extraterrestres viennent à nouveau envahir la Terre. Cette fois c’est la guerre ! Jimbo et Sully, 2 commandos d’élite, sont les seuls à pouvoir vaincre la menace. Usant de toutes les armes à leur disposition, ils doivent défaire les soldats aliens et mettre fin au conflit.

A PROPOS
Editeur : Nintendo
Développeur : Konami
Sortie : 1992
Genre : Action, Shoot’em all
Nombre de joueur : 1-2
DISPONIBLE SUR : 3DS, Wii U, SNES, SNES Classic Mini
CLASSIFICATION PEGI
  age-12-black-01  pegivio
CONTENU DU JEU
difficulté :
temp3
  • Prise en main intuitive
  • Peu de lecture
  • Niveau de difficulté élevé
Durée moyenne d’une partie :
time1

5 à 15 minutes

Langue :
eng

Anglais

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvideothèque :

Si Contra III vous parle vaguement et vous avez joué à un jeu similaire, c’est probablement sa version européenne de l’époque puisqu’il s’agit de Super Probotector : Alien Rebels.

Dans ce jeu le principe est simple et peut se résumer en 3 mots : tirer, tirer, tirer ! Les ennemis arrivent de partout et sont situés à différentes hauteurs, aussi, il est impératif de maîtriser les tirs en diagonale, haut et bas et surtout d’avoir une dextérité à toute épreuve afin d’enchainer les tirs de tout côtés. Une chose est sûre, il est bien difficile de parvenir à la fin du 1er niveau (du moins en ce qui me concerne), d’où sa difficulté de prise en main à 3 puisque le jeu peut rapidement désorienter les novices.

Côté gameplay, il varie au fil des niveaux : plate-forme 2D classique, effet 3D hexagonal, vue du dessus sur certains niveaux avec la possibilité de faire pivoter le décor autour du personnage (et non l’inverse). Le style de jeu varie quand à lui selon les armes récupérées qui procurent plus ou moins de facilité ou encore des véhicules pas toujours évidents à manier. Reste toutefois que le jeu est d’une violence certaine, à l’image d’un Broforce actuel mais en moins figuratif et plus précis pixellement.

Toutefois, on peut aisément proposer des animations autour du jeu en médiathèque : En solo ou en coopération, on peut improviser facilement des tournois de score ou de progression pour un public adolescent ou intergénérationnel.

 

Vous aimerez aussi...