Candy Crush Saga

A PROPOS
candy-crush-1-300x300 Editeur : King
Développeur : King
Sortie : 12 avril 2012
Genre : Puzzle
Nombre de joueur : 1
DISPONIBLE SUR :  ANDROID – IOS – NAVIGATEUR
CLASSIFICATION PEGI
age-3-black
CLASSIFICATION MOBILE
 App Store (iTunes) : 4+
 Amazon : TOUT AGE
 CONTENU DU JEU
difficulté : 
temp1
  • Prise en main intuitive
  • Peu de lecture
Durée moyenne d’une partie :
time1

 5 à 15 minutes

  Langue : 
fr

Français

Fonctions liées à internet : 

  • Connexion avec un compte de réseau social type Facebook ou Twitter
  • Des micro-transactions sont présentent dans le jeu
  • Présence de publicités
  • connexion internet permanente requise  : OUI
VIDÉO
AVIS
Nicolas Perisse – Jeuxvideothèque :

Candy Crush Saga est bien LE jeu incontournable de 2012 et 2013, remettant au goût du jour le genre communément appelé « séries de 3 » et initié 12 ans auparavant avec Bejeweled.Le principe est simple : déplacer des friandises pour créer des alignements de 3 à 5 friandises identiques, les faisant ainsi disparaître tout en marquant des points. Si la mécanique de jeu reste la même sur plusieurs centaines de niveaux, les défis se complexifient cruellement au fur et à mesure de la progression au point de devoir compter sur la chance d’une réaction en chaîne aléatoire. D’autant que le joueur n’a droit qu’à 5 tentatives, lesquelles se rechargent à raison d’une toutes les 20 minutes environ.Côté histoire, elle est minime et prétexte : on incarne une petite fille joyeuse qui part de Candyville et qui décide d’aider toutes les créatures sur son chemin.

Le jeu sur mobile n’a de cesse d’inviter le joueur à se connecter à Facebook, permettant de débloquer plus rapidement les différentes chapitres et sauvegarder ses scores. Toutefois, cette connexion n’est pas obligatoire.

Enfin, des micro-transactions sont proposées, permettant d’obtenir des bonus au moment le plus propice du jeu, à savoir lorsqu’il ne vous reste qu’une case à débloquer et que vous vous acharnez dessus comme un beau diable depuis 25 coups sans y parvenir !

Candy Crush Saga est idéal pour occuper un temps d’attente mais se révèle aussi très chronophage à la longue. Toutefois, au fil des parties, on se sent devenir plus observateur et plus stratège dans le choix des coups, porté sans cesse par un sentiment de réussite proche et une autosatisfaction démesurée à chaque victoire.

Pour plus d’informations : psyetgeek.com

Vous aimerez aussi...