Abzû

Vous vous réveillez dans la peau d’un mystérieux personnage vêtu d’une paire de palmes et d’une combinaison de plongée. Et cela tombe bien car l’aventure se déroule sous l’océan, au milieu des innombrables espèces qui peuplent les fonds marins. Petit à petit vous avancez pour découvrir les vestiges d’une étrange civilisation sous-marine…

A PROPOS
Editeur : 505 Games
Développeur : Giant Squid, Matt Nava
Sortie : 2016
Genre : Aventure
Nombre de joueur : 1
DISPONIBLE SUR :  PS4, XBOX ONE, PC
CLASSIFICATION PEGI
age-7-black-01  pegivio  pegipeur
 CONTENU DU JEU
difficulté : 
temp1
  • Prise en main intuitive
  • Peu de lecture
  • Niveau de difficulté faible
Durée moyenne d’une partie :
time3

 Plus de 30 minutes

  Langue : 
fr

Français

Fonctions liées à internet : 

  • connexion internet permanente requise  : NON
VIDÉO
AVIS
Sophie Gonzalez

Conçu par Matt Nava, le directeur artistique de Flower et Journey, Abzû se positionne comme le petit frère de Journey. Le principe d’exploration ainsi que la durée du jeu (2h environ) sont identiques. Les décors se veulent, ici aussi, grandioses, donnant parfois au joueur l’impression d’être bien peu de chose dans cet océan (à l’égal de ce qu’un plongeur peut ressentir je suppose).

Tour à tour colorées ou assombries, Abzû nous propose plusieurs ambiances à traverser.Au cours de ce périple, le joueur va être amené à libérer plusieurs espèces aquatiques. Les noms savants de ces espèces sont indiqués à chaque fois, donnant un petit côté éducatif à ce titre.

Abzû est un jeu plein de poésie, intéressant à proposer en médiathèque dans le cadre d’une animation autour de la vie aquatique ou bien simplement en découverte.

 

Vous aimerez aussi...