Entwined

A PROPOS
entwined Editeur : Sony
Développeur : Pixelopus
Sortie : 2014
Genre : Adresse
Nombre de joueur : 1
DISPONIBLE SUR : PS3 – PS4 – PS VITA – ANDROID – IOS
CLASSIFICATION PEGI
 age-3-black
CLASSIFICATION MOBILE
App Store (iTunes) : 4+
CONTENU DU JEU
difficulté :
temp2
  • Apprentissage de commandes recommandée.
  • Niveau de difficulté moyen
Durée moyenne d’une partie :
time1

5 à 15 minutes

Langue :
fr

Français

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvidéothèque :

Ce jeu d’adresse nous propose de contrôler un poisson et un oiseau simultanément, simplement en les dirigeant avec les joysticks de la manette. Embarqué dans des tunnels de lumière, l’objectif est de remplir une jauge jusqu’à réunir les 2 animaux. Pour cela, on doit récolter des cristaux et passer à travers des balises, chaque erreur faisant baisser la jauge.

Le jeu se décompose en 9 chapitres et se veut assez court (moins d’une heure pour finir le mode histoire) encore faut-il maîtriser les déplacements qui deviennent plus complexes au fil des niveaux. Derrière son aspect relaxant et hypnothique, le jeu sait parfaitement nous plonger dans une excitation palpable (surtout quand il s’agit de réunir les 2 bestiaux). On peste, on s’insurge, mais on s’accroche et on en redemande !

Ce qui marque avant tout dans ce jeu, c’est son aspect visuel cristallin dont l’univers s’inspire ouvertement du travail de Thatgamecompany (Journey, Flowers, etc.). D’ailleurs, l’un des niveaux semble être une référence directe aux plaines verdoyantes de Flower. Musicalement, on ressent aussi l’influence des compositions musicales d’Austin Wintory.

Enfin pour prolonger l’expérience, un mode défi est proposé. Son objectif : traverser le plus de balises avec seulement 3 erreurs possibles. De quoi organiser de très bons défis avec des usagers en médiathèque qui se veulent des pros de la manette !

Vous aimerez aussi...