Warcraft : Le Commencement

A PROPOS
Réalisation : Duncan Jones
Scénario : Charles Leavitt, Duncan Jones
Pays d’origine : Chine, Canada, Japon, Etats-Unis
Durée : 123 min
Genre : Heroic Fantasy
Date de sortie : 2016
Langue : anglais, Version française disponible.
Numéro CNC:
CLASSIFICATION CNC
SYNOPSIS

Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs : des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie. Ainsi commence une saga spectaculaire sur le pouvoir et le sens du sacrifice, dans laquelle la guerre a de nombreux visages, et où chacun se bat pour défendre sa cause.

DISTRIBUTION
Acteurs rôles
Travis Fimmel Anduin Lothar
Paula Patton Garona
Ben Foster Medivh
Dominic Cooper Llane Wrynn
Toby Kebbel Durotan / Antonidas
VIDÉO
IMAGES
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvideothèque :

Warcraft : Le Commencement est un film d’heroic fantasy basé sur la grande saga de jeux vidéo Warcraft. L’histoire revient sur la rencontre entre les humains et les Orcs à travers un récit mêlant magie noire et univers parallèles tout en apportant son flot de référence à l’univers des différents jeux, de Warcraft : Orcs & Humans à World of Warcraft, sans doute le plus connu à ce jour.

Si les fans peuvent se vanter de reconnaître l’ensemble des lieux cités et rechercher les petits détails qui font le lien entre le film et les jeux, les non-joueurs ou novices (dont je fais moi-même partie) passeront également un très bon moment dans un univers d’heroic fantasy comme on n’en fait plus.

Sur la réalisation, le film est plutôt bien fait, les personnages en effets spéciaux s’intègrent d’ailleurs parfaitement bien dans cet univers clinquant. Toutefois le film tient un rythme qu’il n’est pas toujours évident de suivre et ne laisse guère de répit durant 2h, si bien qu’on aurait préféré qu’il fasse 2h de plus. Une chose est sûre, Warcraft est un beau film pour tout fan d’aventure et d’héroic fantasy, connaisseur ou non de la série.

.

Vous aimerez aussi...