The Legend of Zelda II – The Adventure of Link

Après la défaite de Ganon, la paix est revenue sur le Royaume d’Hyrule. Mais tout ne semble pas terminé. Le fléau a des alliés puissants qui cherchent à le ramener, n’hésitant pas à plonger la princesse Zelda dans un profond sommeil. Déterminé, le jeune Link n’a d’autre choix que de reprendre les armes et d’affronter les ennemis d’Hyrule.

A PROPOS
Editeur : Nintendo
Développeur : Shigeru Miyamoto
Sortie : 1990
Genre : RPG, Aventure, Action
Nombre de joueur : 1
DISPONIBLE SUR : NES, NES Classic Mini, Wii, Wii U, 3DS
CLASSIFICATION PEGI
age-7-black-01pegivio
CONTENU DU JEU
difficulté :
temp1
  • Prise en main intuitive
  • Niveau de lecture moyen
  • Niveau de difficulté moyen
Durée moyenne d’une partie :
time1

5 à 15 minutes

Langue :
eng

Anglais

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvideothèque :

Tout comme son alter ego de la série Super Mario Bros, ce 2e opus des aventures de Link a subi d’énormes changements au niveau du gameplay. Toutefois, cette fois-ci ce n’est pas sur demande de Nintendo of America mais bien de Miyamoto et son équipe qui, soucieux de satisfaire les joueurs en proposant quelque chose qui ne passerait pas pour une copie conforme du premier, ont transformer le style du jeu, empruntant ça et là de nombreuses idées.

Ainsi, la carte du monde ne défile plus par écran fixe mais comme un seul et même écran se dévoilant au fur et à mesure de la progression. Les ennemis apparaissent aléatoirement et donnent lieu à séquence de combat en 2D à la manière d’un Castlevania. De ce point de vue, on trouvera également des phases de plate-formes proche de celles de Super Mario Bros.

En gros, tout a changé, même la musique de Konji Kondo qui se transforment après quelques notes reprises du thème initial tant connu. Pas mauvais pour autant, le jeu reste à découvrir car il reste tout simplement très bon.

 

Vous aimerez aussi...