Super Castlevania IV

A PROPOS
Editeur : Konami
Développeur : Konami, Masahiro Ueno
Sortie : 1991
Genre : Action, Plate-forme
Nombre de joueur : 1
DISPONIBLE SUR : SNES, SNES Classic Mini, N3DS, Wii, Wii U
CLASSIFICATION PEGI
age-7-black-01pegivio
CONTENU DU JEU
difficulté :
 temp2
  • Prise en main intuitive
  • Peu de lecture
  • Niveau de difficulté moyen
Durée moyenne d’une partie :
time2

15 à 30 minutes

Langue :
eng

Anglais

Fonctions liées à internet :

  • Connexion internet permanente requise : OUI NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvideothèque :

Super Castlevania IV marque l’arrivée de la saga sur la Super Nintendo. Côté level design et gameplay, on se rapproche davantage du premier Castlevania sur NES que de ses suites. On retrouve ainsi le héros Belmont qui doit de nouveau infiltrer le château de Dracula pour le renvoyer d’où il vient.

Le jeu est assez difficile, à l’image de ses prédécesseurs. Il faut tout d’abord se rappeler que les nombreuses chandelles collées aux murs cachent des bonus dès lors qu’on les frappe d’un coup de fouet. Mais cette profusion d’items ne rend pas le jeux plus facile pour autant, notamment face à ces hordes d’ennemis qui virevoltent dans tous les sens et qu’il est bien difficile d’atteindre malgré un fouet plus maniable.

Super Castlevania IV plaira donc aux afficionados de jeux exigeants et peut tout à fait se jouer en équipe à des fins de progression ou en mode scoring. Compte tenu de sa difficulté, on ne peut que vous conseiller de l’essayer aussi en tournoi de progression, récompensant celui qui parvient le plus loin dans le jeu sans mourir.

 

Vous aimerez aussi...