Secret of Mana

Alors qu’il vient de récupérer l’épée Mana, un jeune guerrier ne se doute pas qu’il vient d’engendrer un terrible fléau qui menace l’équilibre du bien et du mal. Il doit alors partir à la conquête des palais afin de révéler la véritable puissance de son épée et ainsi restaurer la paix sur le monde.

A PROPOS
Editeur : Squaresoft
Développeur : Squaresoft
Sortie : 1994
Genre : RPG
Nombre de joueur : 1 à 3 joueurs
DISPONIBLE SUR : Wii, SNES, SNES Classic Mini, iOS, Android
CLASSIFICATION PEGI
age-7-black-01pegivio
CLASSIFICATION MOBILE
App Store (iTunes) : 9+
CONTENU DU JEU
difficulté :
 temp2
  • Prise en main intuitive
  • Niveau de lecture soutenu requis (beaucoup de texte)
  • Niveau de difficulté moyen
Durée moyenne d’une partie :
time3

Plus de 30 minutes

Langue :
freng

Français

Anglais

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvideothèque :

Secret of Mana est un magnifique RPG. Il nous propulse dans un univers richement coloré et bourré de références. L’épée sortie de son rocher, l’aventure nous entraîne à la conquête du pouvoir permettant d’éviter la destruction du monde dans un environnement rempli de créatures plus ou moins accueillantes, de dragons, d’ennemis supuissants et de magie.

Le titre nous ferait presque oublier les classiques du genre que sont Final Fantasy ou The Legend of Zelda. Toutefois, si vous en avez la possibilité, je vous invite à privilégier la version SNES d’origine ou la version remasterisée sortie sur iOS et Android. Pourquoi ? Tout simplement pour profiter du jeu dans sa version française. Dans tous les cas, ne comptez pas sur la SNES Classic Mini pour vous offrir autre chose que la version entièrement en anglais. Dommage.

En médiathèque, son utilisation reste donc limitée. On peut penser à de la consultation simple (à condition d’en avoir une version française) ou bien une découverte en classe d’anglais (si toutefois, vous trouvez un professeur de collège qui souhaiterait dynamiser ses cours de manière originale). Si vous avez suffisamment avancé dans le jeu jusqu’à débloquer les personnages, alors rien ne vous retient de proposer le jeu à 3 joueurs en simultané (à condition bien sûr d’être équipé des accessoires nécessaires.)

Sinon, prenez le temps de découvrir ce petit chef d’oeuvre ainsi que son prédécesseur dans la série Seiken Densetsu, je veux parler du fabuleux Mystic Quest sur Gameboy (et qui n’a rien à voir avec cet opus).

 

Vous aimerez aussi...