Papo & Yo

A PROPOS
papoyo Editeur : Minority Media
Développeur : Minority Media, Vander Caballero
Sortie : 2012
Genre : Aventure, plate-forme
Nombre de joueur : 1
DISPONIBLE SUR : PS3 – PC – MAC
CLASSIFICATION PEGI
 age-12-black-01pegivio
CONTENU DU JEU
difficulté :
 temp2
  • Prise en main intuitive
  • Peu de lecture
  • Niveau de difficulté moyen
Durée moyenne d’une partie :
time3

Plus de 30 minutes

Langue :
engvo

Sous-titré français

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvidéothèque :

Papo & Yo fait partie de ces quelques pépites presque méconnues qui peuplent le Playstation Network et Steam. Le jeu nous plonge au coeur des favelas brésiliennes où Quico, un jeune garçon, tente de s’évader de sa réalité morbide. Fils d’un père alcoolique et violent qu’il associe à un Monstre, Quico va tenter d’apprivoiser la colère de ce dernier pour en sortir plus fort.

Si le propos du jeu est fort, tout passe par la symbolique : des favelas oniriques à déplacer pour avancer, des jouets bien vivants, un père sous forme de monstre effrayant mais gentil, lequel devient rapidement enragé après avoir consommé une grenouille.

Inspiré de l’enfance de son développeur, on notera également les nombreux graffitis qui décorent les maisons du jeu et qui sont eux aussi des représentations directes de véritables oeuvres d’art distillés dans les rues brésiliennes.

Côté public, le jeu saura convenir à un public à partir de 10 ans qui prendra plaisir à errer au milieu des maisons et résoudre les énigmes sans pour autant percevoir toute la noirceur du propos. Toutefois, il peut être pertinent d’accompagner ces jeunes joueurs dans leur découverte.

 

Vous aimerez aussi...