Metro 2033

A PROPOS
metro-2033-17-211x300 Editeur : THQ / Deep Silver
Développeur : 4A Games
Sortie : 10 mars 2010 / 28 août 2014 (édition REDUX)
Genre : Jeu de tir (FPS)
Nombre de joueur : 1
DISPONIBLE SUR :  PC – XBOX 360 – XBOX ONE – PS4
CLASSIFICATION PEGI
age-16-black-01pegiviopegidropegibad
 CONTENU DU JEU
difficulté : 
temp3
  • Apprentissage de commandes nécessaires
  • Niveau de difficulté élevé
Durée moyenne d’une partie :
time2

 15 à 30 minutes

  Langue : 
fr

Français

Fonctions liées à internet : 

  • connexion internet permanente requise  : NON
VIDÉO
AVIS
Benoist Bouteiller – Jeuxvideothèque :

Metro 2033 est une adaptation du roman du même nom écrit par Dmitri Glukhovski. Le joueur dirige un habitant du métro moscovite devenu lieu de vie depuis une apocalypse nucléaire rendant la surface inhabitable.
Le joueur évolue dans une ambiance très sombre, confronté à la misère des bidonvilles souterrains. Une atmosphère oppressante qui renforce l’empathie. Les images sont parfois violentes et crues mais toujours justifiée par l’environnement dans lequel évolue le personnage.
Le système de jeu est plutôt classique, les mécaniques principales sont communes à la plupart des jeux de tir à la première personne. Metro 2033 fait le choix d’associer la monnaie aux munitions. Ainsi, le joueur devra faire attention à ne pas gaspiller ses balles s’il veut pouvoir acheter de l’équipement vital. Les visites à la surface nécessitent le port d’un masque à oxygène. Il faudra là aussi veiller à garder un masque en bonne état avec un bon stock de filtre.Glauque et oppressant, Metro 2033 est un jeu très intéressant à découvrir pour son ambiance, sa bande son et son histoire, car mise à part cela, il reste un jeu plutôt classique.

Vous aimerez aussi...