Mega Man X

Un siècle s’est écoulé depuis le premier Mega Man. Pourtant la menace persiste et cette fois-ci, ce sont les Réploïdes qui veulent s’en prendre à la Terre. Fort heureusement, une nouvelle génération de robot est là. Plus puissants et dotés de nouvelles capacités évolutives, ils pourront déjouer le péril. X est de ceux-là et il compte bien être à la hauteur de son ancêtre.

A PROPOS
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom, Keiji Inafune, Akira Kitamura
Sortie : 1993
Genre : Action, Plate-formes
Nombre de joueur : 1
DISPONIBLE SUR : Wii, Wii U, New 3DS, SNES, SNES Classic Mini, iOS
CLASSIFICATION PEGI
age-7-black-01pegivio
CLASSIFICATION MOBILE
App Store (iTunes) : 4+
CONTENU DU JEU
difficulté :
 temp2
  • Prise en main intuitive
  • Peu de lecture
  • Niveau de difficulté élevé
Durée moyenne d’une partie :
time1

5 à 15 minutes

Langue :
eng

Anglais

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvideothèque :

Mega Man X est un de ces excellents jeux d’action plate-formes comme on n’en fait plus. Le rythme est soutenu et les ennemis ne cessent de tomber dessus. Il faut être agile pour esquiver/riposter à chaque pas et sur différents niveaux de hauteur. Rien que le premier niveau, qui ne sert qu’à introduire le jeu, donne déjà le ton ! Et cela ne m’étonnerait pas que le plus grand nombre ne parvienne pas à la fin sans recommencer à plusieurs reprises.

Pourtant, le jeu gameplay manque parfois de souplesse. On ne peut par exemple pas tirer dans d’autres directions que devant soi, contrairement à un Contra III, mais on oublie vite ce constat lorsque l’on évolue dans un environnement aussi riche que celui de Mega Man X, les décors jouants sur plusieurs niveaux de dégradés pour donner une belle impression de profondeur. C’est simple, on se croirait devant une bonne borne d’arcade.

Que faire avec Mega Man X en médiathèque ? Malheureusement peu de chose si ce n’est le mettre en consultation. On peut bien évidemment tenter de le finir à plusieurs et reprendre sa progression grâce aux différents mots de passe délivrés au fur et à mesure des parties. Sinon, on se contentera purement et simplement de le proposer à la (re)découverte, ce qui est déjà une très bonne chose.

Vous aimerez aussi...