Le professeur Polymathus dans une brève histoire du jeu vidéo

A PROPOS
Auteur : Bruno Provezza, Julie Gantois
Editeur : Third Editions
Collection : Le professeur Polymathus
Sortie : 2016
Genre : documentaire
Nombre de tome : 1
Public : jeunesse
ISBN : 979-10-94723-44-9 (1ère édition)
RÉSUMÉ
Le professeur Polymathus est un inventeur de génie. Curieux, il voyage dans le passé grâce à ses inventions extraordinaires. Aujourd’hui, il a décidé de remonter le fil du temps afin d’explorer l’Histoire du jeu vidéo. Hop ! un saut dans la télévision magique, et le professeur se voit transporter au sein même de jeux comme Pac-Man, The Legend of Zelda, Super Mario Bros., Sonic the Hedgehog, Pokemon ou Minecraft. Il ne sera pas seul dans son exploration, mais bien évidemment accompagné de Yuna, sa fidèle complice, mais aussi de Tony, son jeune voisin de quartier. Qui lui aussi est un peu trop curieux…
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvidéothèque :

L’album présente une brève, trop brève, histoire du jeu vidéo à travers quelques 11 titres seulement. Destiné à de jeunes lecteurs (8-10 ans), le texte se veut didactique par quelques informations de base (année de sortie, console, pitch des jeux et impact sur les joueurs.

Entièrement illustré à la main, il réinterprète les grands univers de chacun des jeux cités pour y insérer ses protagonistes, évitant ainsi le grossier copier-coller au milieu d’une capture d’écran.

A titre personnel, je reste un peu sur ma faim à la lecture de cet ouvrage pour en faire un livre de référence. Mais je pense qu’il peut trouver son public auprès des plus jeunes et leur ouvrir une toute première porte dans l’univers des jeux vidéo.

 

Vous aimerez aussi...