Yoshi’s Island (Super Mario World 2)

A PROPOS
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Sortie : 1995
Genre : Plate-forme
Nombre de joueur : 1
DISPONIBLE SUR : SNES, SNES Classic Mini, GBA, Wii U
CLASSIFICATION PEGI
 age-3-black
CONTENU DU JEU
difficulté :
temp1
  • Apprentissage de commandes recommandée.
  • Peu de lecture
  • Niveau de difficulté faible
Durée moyenne d’une partie :
time1

5 à 15 minutes

Langue :
eng

Anglais

Fonctions liées à internet :

  • Connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvideothèque :

Après avoir vu le jour dans Super Mario World au lancement de la console Nintendo, Yoshi a gagné son propre titre, distribué comme une suite directe pour maximiser les ventes. Or, c’est bien un jeu totalement novateur qui nous est proposé ici. L’univers visuel est entièrement crayonné, laissant de côté les traditionnelles aplats de couleurs vives et la 3D alors en pleine explosion à l’époque.

Le jeu propose d’incarner les Yoshi (oui, car rappelons-le, Yoshi est un Yoshi et non un simple dinosaure à moitié crapaud). Les Yoshis ont décidé de venir en aide à Bébé Mario en se l’échangeant de niveaux en niveaux. Il s’agit donc d’éviter des fleurs et autres Maskass  en les avalant pour pondre des oeufs que les Yoshis pourront lancer sur d’autres ennemis. Mais attention, si le Yoshi est touché, Bébé Mario se retrouvera à flotter en pleurs dans une bulle qu’il est impératif de récupérer sous 10 secondes avant qu’il ne soit définitivement enlevé.

On peut s’amuser à parcourir l’aventure, seul ou à plusieurs en faisant tourner la manette à chaque niveau, mais on peut aussi s’amuser à trainer le plus d’oeufs possible derrière soi. Bien évidemment le score permettra également de définir les meilleurs joueurs.

 

Vous aimerez aussi...