On parlait de jeux exigeants à la difficulté retord avec Super Castlevania IV, mais il n’en est rien à côté de ce Super Ghouls’n Ghosts. Suite de Ghosts’n Goblins, ce nouveau volet vous propose d’incarner le chevalier Arthur face à des hordes de zombies et autres créatures démoniaques afin de sauver la princesse, ce qui, rappelons-le, nécessite de terminer le jeu 2 fois. Plus beau, plus fluide mais aussi plus coriace que son prédécesseur donc, le jeu propose comme nouveauté importante le double saut, un impératif à maîtriser, au même titre que le reste pour parvenir à toucher les ennemis au poil près.
Encore une fois, le jeu, par sa difficulté, ne plaira sans doute pas à tout le monde. La nécessité de mourir et de recommencer pour s’améliorer est le concept même du jeu mais peut aussi rapidement décourager. Si vous deviez proposer un tournoi, de type scoring ou de progression, vous avez intérêt à mettre un joli petit lot en récompense, sans quoi, vos usagers risquent de rapidement se désintéresser… ou pas, c’est selon leurs envies et votre encadrement.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous allons supposer que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez.AccepterEn savoir plus