Street Fighter II Turbo Hyper Fighting

A PROPOS
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom, Akira Nishitani
Sortie : 1993
Genre : Combat
Nombre de joueur : 2
DISPONIBLE SUR : SNES, SNES Classic Mini, N3DS, Wii, Wii U
CLASSIFICATION PEGI
  age-12-black-01  pegivio
CONTENU DU JEU
difficulté :
 temp2
  • Peu de lecture
  • Apprentissage de commandes recommandée.
  • Niveau de difficulté moyen
Durée moyenne d’une partie :
time1

5 à 15 minutes

Langue :
eng

Anglais

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : OUI NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvideothèque :

Qui ne connaît pas la légendaire saga Street Fighter ? Ici c’est dans sa version Turbo qu’elle nous est donnée, une version un poil plus rapide que sa version d’origine, réalisé à la base afin de concurrencer les salles d’arcade de l’époque et la version Megadrive qui disposaient de la puissance nécessaire pour offrir une vitesse de jeu exigée par les joueurs.

De Street Fighter, on aime ses coups spéciaux, à dénicher dans les demi-cercles et autres trois-quarts gauche ou droite de la croix directionnelle, et ses arrières-plans richement décorés et animés d’une vie à moitié attentive au combat qui se déroule en pleine rue ou dans des temples. Sans oublier les musiques avec des thèmes propres à chacun des personnages.

Evidemment en médiathèque, pas besoin d’aller chercher loin : un tournoi entre joueurs permettra de sacrer le champion de Street Fighter. Attention, certains sont très bons ! On peut aussi proposer d’aller le plus loin possible dans le mode histoire tout en réalisant le meilleur score, mais ce serait seulement si vos usagers en ont déjà assez de s’affronter les uns contre les autres, ce qui, à mon avis, n’est pas pour tout de suite.

 

Vous aimerez aussi...