Mega Man 2

Mega Man doit faire face aux 8 robots créés par le Dr Wily et tous plus retors que jamais. Mais pour parvenir à chacun d’entre eux, il faudra en être digne et traverser des niveaux où les ennemis sont sans pitié.

A PROPOS
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom, Akira Kitamura, Keiji Inafume
Sortie : 1989
Genre : Action, Plateforme
Nombre de joueur : 1
DISPONIBLE SUR : NES, NES Classic Mini, 3DS, Wii, Wii U, iOS, ANDROID
CLASSIFICATION PEGI
age-7-black-01    pegivio
CLASSIFICATION MOBILE
App Store (iTunes) : 4+
CONTENU DU JEU
difficulté :
 temp2
  • Prise en main intuitive
  • Peu de lecture
  • Niveau de difficulté élevé
Durée moyenne d’une partie :
time1

5 à 15 minutes

Langue :
eng

Anglais

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvidéothèque :

Mega Man 2 (appelé Rockman au Japon) est le 2e opus d’une saga qui ne failli pas voir le jour. Cet épisode est pourtant réputé pour être l’un des plus grand jeux d’action de tous les temps. Il faut dire que l’essentiel du gameplay est de sauter et tirer sur les ennemis. Mais attention, Mega Man 2 n’est pas donné à tout le monde et son niveau de difficulté est extrême. Un checkpoint par niveau, si bien qu’à chaque échec, il faut recommencer à ce dernier ou au début du niveau et seulement 3 vies. C’est peu et les Game Over arrivent aussi vite que les parties sont courtes. Et pourtant, je ne parle que du niveau de difficulté normal.

Alors est-ce que ça vaut le coup en médiathèque ? Si vous avez des petits malins qui pensent pouvoir venir à bout de n’importe quel jeu ou des spécialistes de jeux de tir ou d’action, alors calmez-les en les mettant devant. On peut aussi s’amuser à compter le nombre de parties sans game over (ou le nombre de game over sans partie). Mais le mieux reste sans doute de la jouer en équipe, en coopérant pour venir à bout de tous les niveaux et boss présents.

On trouve que les jeux actuels sont faciles ? On n’a pas vraiment tort.

 

Vous aimerez aussi...