Donkey Kong Jr.

Après avoir défié Donkey Kong pour délivrer sa belle, Mario ne voulait pas en rester là et a décider d’enfermer le gorille pour qu’il arrête définitivement ses méfaits. Mais c’était sans compter sur le fils de ce dernier, Donkey Kong Jr. qui a décidé d’affronter le charpentier.

A PROPOS
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo, Shigeru Miyamoto, Gunpei Yokoi
Sortie : 1987
Genre : Plate-forme
Nombre de joueur : 2 joueurs en alternance
DISPONIBLE SUR : NES, NES Classic Mini, Wii, Wii U, 3DS
CLASSIFICATION PEGI
age-3-black
CONTENU DU JEU
difficulté :
temp1
  • Prise en main intuitive
  • Peu de lecture
  • Niveau de difficulté moyen
Durée moyenne d’une partie :
time1

5 à 15 minutes

Langue :
eng

Anglais

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvideothèque :

Le succès du premier Donkey Kong était tel que Nintendo n’a pas hésité à en faire une suite. Et quelle suite : Cette fois-ci les rôles sont inversés et l’on prend autant de plaisir à contrôler Junior affublé de son body pour affronter Mario. Une fois n’est pas coutume, le héros de Nintendo est ici l’ennemi à défier. Sauf que pour parvenir à délivrer le gorille géant, il faut affronter mille créatures qui parcourent les niveaux (oui j’exagère un peu) et récupérer les objets permettant d’ouvrir la cage.

Un tantinet plus difficile que le précédent, ce Donkey Kong Jr, moins original que le premier, parvient tout de même à secouer le joueur qui doit allier rapidité et précision à chaque action tout en décryptant le parcours à emprunter. Jeu d’arcade par excellence, on saura aussi facilement proposer des tournois en médiathèque à partir de ce titre.

 

Vous aimerez aussi...