Does Not Commute

Un jeu de conduite stratégique proposé par les créateurs primés de Smash Hit. Does Not Commute est un paradoxe temporel dans lequel vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même. Ce qui commence comme un trajet tranquille pour se rendre au travail dans une petite ville des années 1970 se transforme vite en enfer routier avec des camions de hot dogs, des voitures de sport, des bus scolaires et des dizaines d’autres véhicules. Vous les conduisez tous. Anticipez. N’arrivez pas en retard.

A PROPOS
does not commute Editeur : Mediocre
Développeur : Mediocre
Sortie : 2015
Genre : Puzzle
Nombre de joueur : 1
DISPONIBLE SUR : ANDROID – IOS
CLASSIFICATION PEGI
age-3-black
CLASSIFICATION MOBILE
App Store (iTunes) : 4+
CONTENU DU JEU
difficulté :
temp1
  • Prise en main intuitive
  • Peu de lecture
  • Niveau de difficulté faible
Durée moyenne d’une partie :
time1

5 à 15 minutes

Langue :
fr

Français

Fonctions liées à internet :

  • Des micro-transactions sont présentent dans le jeu
  • connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvideothèque :

Au début, c’est simple : on prend le contrôle d’une voiture, on tente de maîtriser un peu la conduite, on s’amuse des zigzags permanents que l’on fait faire à son véhicule et on attend la sortie, tant bien que mal, à 2 à l’heure le capot fumant. Puis vient une 2e voiture à contrôler, tandis que la première repart de son point d’origine en suivant le trajet que vous lui avez fait faire. Et ainsi de suite jusqu’à une quinzaine de véhicules qui se croisent, se frôlent et se percutent pour atteindre leur point de sortie.

Le graphisme est plutôt agréable, la météo changent, ce qui apportent un petit plus à l’ambiance du jeu, la musique est plutôt calme, idéale pour le stress que procure le gameplay. Et chaque véhicule s’accompagne d’une petite histoire, celle du conducteur : chauffeur de bus, éboueur, instituteur, monsieur ou madame tout-le-monde qui doit se rendre à son travail, chez son dentiste ou ailleurs le plus rapidement possible. Autant de petites histoires qui révèlent au fur et à mesure chacun des habitants de la ville.

Personnellement, ce jeu m’a totalement comblé et s’il s’adresse à un seul joueur, j’imagine déjà les parties à plusieurs joueurs où, à tour de rôle, il faudra arriver jusqu’au point de sortie, la difficulté croissant avec chacun, à la manière d’un Jenga, les pièces à ramasser en moins.

 

Vous aimerez aussi...