Final Fantasy

La prophétie raconte que 4 guerriers légendaires viendront sauver le monde des ténèbres. Et c’est à vous que revient cette tâche !

A PROPOS
Editeur : Square
Développeur : Square, Hironobu Sakaguchi, Yoshitaka Amano, Nobuo Uematsu
Sortie : 1990
Genre : RPG
Nombre de joueur : 1
DISPONIBLE SUR : NES, NES Classic Mini, Playstation, PS3, PSP, Wii, iOS, Android
CLASSIFICATION PEGI
 age-3-black
CLASSIFICATION MOBILE
App Store (iTunes) : 9+
CONTENU DU JEU
difficulté :
temp2
  • Apprentissage de commandes recommandée.
  • Un niveau de lecture moyen est requis
  • Niveau de difficulté moyen
Durée moyenne d’une partie :
time3

Plus de 30 minutes

Langue :
eng

Anglais

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvideothèque :

Final Fantasy est une immense saga débuté en 1990 au Japon. Et il nous aura fallu attendre 2016 pour découvrir ce premier opus sur le territoire européen. En France, c’est souvent le VI sur Super Nintendo et le VII sur Playstation qui ont marqué les esprits.

Dès l’introduction, la mélodie de Nobuo Uematsu ravive les oreilles. Mais cela ne dure guère et il faut commencer par nommer l’équipe de 4 personnages à diriger. Par la suite, on se retrouve sur une map avec des lieux à visiter et des combats aléatoires. Si aujourd’hui on a tendance à se laisser entraîner par le gameplay qui mâche le travail sur l’équipement et les premières victoires, ici, il faut tout apprendre par soi-même : aller dans les magasins acheter potions, armes, armures et sorts sous peine de se retrouver démunis face aux créatures.

A noter également que le titre a bénéficié d’une sortie récente sur mobiles et consoles avec une qualité visuelle plus contemporaine que la version NES représentée ici.

Au final, on perd rapidement patience face à ce jeu devenu un peu trop rigide. Mais quel plaisir de découvrir l’origine d’une saga qui a compté pour des millions de joueurs sur plusieurs générations !

 

Vous aimerez aussi...

  • Josette K

    C’est cette version qui est disponible sur l’app store ? Ce n’est pas plutôt la version Game Boy Advance ou la version Playstation ? (le jeu n’y est pas tout à fait le même, assoupli et moins lent que l’original sur NES)