Divinity : Original Sin

A PROPOS
divinity Editeur : Larian Studios
Développeur : Larian Studios
Sortie : 2014
Genre : Jeu de rôle
Nombre de joueur : 2
DISPONIBLE SUR : PC – MAC – PS4 – XBOX ONE
CLASSIFICATION PEGI
   age-16-black-01pegivio   pegionl
CONTENU DU JEU
difficulté :
 temp2
  • Niveau de lecture soutenu requis (beaucoup de texte)
Durée moyenne d’une partie :
time3

Plus de 30 minutes

Langue :
fr

Français

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Sophie Gonzalez :

Divinity : Original Sin est un jeu de rôle dans lequel vous incarnez deux personnages simultanément. Vos héros, fraîchement débarqués sur une belle plage, vont devoir arpenter le pays de Rivellon afin d’enquêter sur un meurtre mystérieux. A cette énigme viennent s’ajouter une multitude de quêtes que vous découvrirez en discutant avec les habitants. Activité que vous allez pratiquer ardemment car c’est comme cela que vous ferez avancer l’histoire. Les dialogues proposés sont extrêmement bien construits et vos réponses influenceront l’avancée de votre quête, la façon dont votre interlocuteur vous perçoit et permettront aussi d’affiner votre personnalité.

Au cours de votre voyage vous devrez également affronter bon nombre d’ennemi. Divinity : Original Sin nous plonge dans des combats au tour par tour où il faudra user de stratégie car les éléments du décor tiennent une part importante dans le système de combat. Réaliser un sort électrique sur un ennemi se trouvant dans une flaque d’eau se révèlera plus efficace qu’essayer de le brûler alors qu’il pleut…

Divinity propose également une expérience multijoueur où chacun incarne un des deux personnages. Pouvoir enquêter de son côté pour ensuite mettre les informations en commun se révèle très appréciable. De plus les dialogues se pimentent par la possibilité que l’autre joueur ne soit pas du même avis que vous. Ajouter à cela un système de compétences qui vous permet de faire évoluer votre héros en fonction de vos préférences (mage ? guerrier ? les deux !), et vous obtenez un des meilleurs RPG de ces dernières années. A savourez à deux !

L’avoir dans sa médiathèque ? Absolument !

Vous aimerez aussi...