Diablo III

A PROPOS
diablo-3-reaper-of-souls-211x300 Editeur : Activision Blizzard
Développeur : Blizzard Entertainment
Sortie : 15 mai 2012 / 25 mars 2014 (édition Reaper Of Souls)
Genre : Jeu de rôle (RPG)
Nombre de joueur : 1 à 4 en ligne
DISPONIBLE SUR : PC – MAC – XBOX 360 – PS3 – PS4 – XBOX ONE
CLASSIFICATION PEGI
age-16-black-01pegiviopegionl
 CONTENU DU JEU
difficulté : 
temp2
  • Apprentissage de commandes recommandée.
  • Niveau de difficulté moyen
Durée moyenne d’une partie :
time2

 15 à 30 minutes

  Langue : 
fr

Français

Fonctions liées à internet : 

  • connexion internet permanente requise  : OUI
VIDÉO
AVIS
Benoist Bouteiller – Jeuxvideothèque :

Dans ce jeu, le joueur doit mener des batailles afin de chasser les démons et restaurer la paix sur le monde. Tout au long du jeu, le personnage contrôlé par le joueur obtient des points d’expérience lui permettant de gagner des niveaux. À chaque niveau franchi, le personnage devient plus fort. Certains paliers de niveau permettent de débloquer des compétences et runes.
Les compétences peuvent être actives comme un sort à lancer ou passive comme un bonus santé. Les runes offres aux compétences des caractéristiques complémentaires. Le joueur gagne aussi de l’or permettant d’acheter des objets.
L’équipement comme les armes et armures est très important dans Diablo 3 car il apporte au personnage des bonus non négligeable. Ses objets, combinés aux statistiques et aux compétences du personnage sont le fondement même de la stratégie du jeu. L’expérience, l’or et le matériel s’acquiert de plusieurs façons : Sortir vainqueur d’un combat, explorer le monde, achever des quêtes et progresser dans l’histoire.
Diablo 3 est un jeu qui peut se jouer seul ou jusqu’à 4 joueurs en coopération. Si le joueur l’accepte, il peut être rejoint à tout moment par d’autres joueurs via internet. Plus il y a de joueurs dans une partie, plus les adversaires deviennent fort.
La gestion de l’équipement et des compétences, le travail d’équipe via le mode en ligne, l’univers mêlant culture populaire, heroic fantasy et références bibliques font de Diablo III un jeu complet et intelligent, qui évolue encore, même plusieurs années après sa création.

Vous aimerez aussi...