CounterSpy

En pleine Guerre Froide, les états impérialistes et la républiques socialistes menacent d’envoyer leur missiles nucléaires sur la lune. Une telle catastrophe la ferait s’écraser sur Terre, provoquant l’extinction de l’espèce humaine. Pour éviter cela, le Counter envoie son meilleur espion dans les 2 camps pour dérober leurs plans secrets et éviter que la guerre ne vire à l’apocalypse.

A PROPOS
counterspy Editeur : Sony
Développeur : Dynamighty
Sortie : 2014
Genre : Action, Infiltration
Nombre de joueur : 1
DISPONIBLE SUR : PS3 – PS4 – PS Vita
CLASSIFICATION PEGI
   age-16-black-01pegivio
CONTENU DU JEU
difficulté :
temp2
  • Apprentissage de commandes recommandée.
  • Un niveau de lecture moyen est requis
  • Niveau de difficulté moyen
Durée moyenne d’une partie :
time1

5 à 15 minutes

Langue :
fr

Français

Fonctions liées à internet :

  • connexion internet permanente requise : NON
VIDÉO
AVIS
Nicolas PERISSE – Jeuxvidéothèque :

Consultation / Animation /

Oublions les Metal Gear, Assassin’s Creed, Hitman et autre Splinter Cell un moment et concentrons-nous sur un petit jeu d’espion fort sympathique. Ici, pas de graphisme hyper réalistes ou de scénarios tarabiscotés, simplement des formes humaines et des couleurs pour se repérer.Le jeu s’inspire d’ailleurs des films des années 70, notamment dans son contenu mais aussi dans son style qui rappelle le travail de Saul Bass, de même que la musique sonorités proches des meilleures bande-son du genre de cette époque.

Jeu de plateforme avant tout, l’objectif est de progresser à travers les bases, éliminer les soldats le plus discrètement possible et récupérer les plans secrets. Le nombre d’action est limité : avancer, sauter, se cacher, maîtriser les cachettes et les soldats, viser et tirer, ce qui nous permet de vraiment se concentrer sur l’action et le côté infiltration. La vue passe en 3D dès que cela est nécessaire, proposant alors des séquences de fusillade mémorables où les corps s’envoleront au gré des explosions.

Si on peut trouver le jeu répétitif à la longue, on prend surtout un certain plaisir à essayer de résoudre chaque niveau le plus discrètement possible. Analyse de la situation et gestion de l’équipement sont d’ailleurs le meilleur moyen de réussir. En bref, un excellent moment.

Vous aimerez aussi...